Nikola Tesla

En 1910, David Ellis a 33 ans. Il réside aux États-Unis. Il se rend à New-York pour rencontrer Nikola Tesla, car il souhaite lui présenter le Profator. Cela fait quelques mois que les deux hommes correspondent, et Tesla montre beaucoup d'intérêt pour la machine. Tesla est un homme indépendant et courageux. Ses prises de position en public sur la diffusion d'une énergie libre et gratuite, ainsi que ses travaux audacieux, lui ont attiré l'animosité des grands industriels avides de profit et de soumission des masses.




Depuis quelques années, Tesla est influencé par les enseignements de la philosophie orientale, particulièrement les textes sacrés védiques, et travaille sur leur implication dans ses découvertes. David en est si troublé qu'il quittera les États-Unis, deux ans plus tard, pour se rendre en Inde.

Mais, en ce 19 mai 1910, il est inquiet. La comète de Halley va passer si près de la Terre, qui va devoir traverser la queue de celle-ci, que beaucoup ont prédit la fin du monde... Et le Profator s'est emballé ! Mais qu'en pense Nikola Tesla ?